Réflexologie plantaire


Séance de réflexologie plantaire au cours de laquelle la stimulation des zones réflexes situées sur la voute plantaire, le pied et la cheville, permet de soulager certaines tensions.

 

Chaque séance est précédée d'un temps d'échange pour écarter toute contre-indication, déterminer vos besoins et créer un protocole individuel adapté à votre profil.    

 

Durée : 45 minutes (Prévoir 1h sur place) / Tarif : 40 euros

Forfait 3 séances : 110 euros / Forfait 6 séances : 195 euros

Possibilité de bon cadeau !

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS


La réflexologie plantaire est une  technique manuelle non conventionnelle souvent apparentée au massage mais qui n'en est pourtant pas un. Fondée sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point précis localisé sur les pieds, la réflexologie plantaire consiste à exercer des pressions spécifiques sur ces zones ou points selon une méthodologie précise. En effet, nos pieds abritent plusieurs milliers de terminaisons nerveuses reliées à différents organes et parties de notre corps, ces terminaisons constituant ce que l'on qualifie de zones et points réflexes.

 

Le recours à la réflexologie plantaire permet de localiser et dissiper certaines tensions afin de rétablir l'équilibre du corps, soulager et stimuler l'organisme, en libérant notamment ses facultés d'auto-guérison.

 

Enfermés à longueur de journée dans des chaussures étriquées, nos pieds souffrent de ne pas être plus souvent en contact direct avec le sol, qu'il soit de terre, de sable ou herbeux. L'auto-massage quotidien et la marche pieds-nus gagneraient à être réhabilités dans nos habitudes de vie. La pratique de la réflexologie plantaire, au delà des bienfaits induits par la stimulation méthodique des zones réflexes, pallie à ces négligences en stimulant l'ensemble des muscles et tissus du pied, procurant détente physique et relaxation.

 

Déroulé d'une séance :

 

La personne massée conserve ses vêtements, seuls ses pieds et chevilles sont touchés.

 

Un temps d'échange précède chaque séance pour déterminer vos besoins et identifier d'éventuelles contre-indications ou restrictions.

 

Les contre-indications absolues à la pratique de la réflexologie plantaire sont la présence d'affections locales transmissibles (verrues, mycoses), les infections, inflammations ou traumatismes localisés au niveau des pieds (plaie, foulure, entorse, fracture, luxation...).