Massage bébé


Je vous propose des séances pour apprendre à masser votre bébé ou enfant en bas-âge (à partir de 1 mois), selon deux techniques en fonction de vos envies et de la réceptivité de votre enfant : massage shantala à l'huile ou à la boule de pâte.

 

Séance de formation au massage bébé : Durée 1h30 - 45 euros

 

Possibilité de bon cadeau !

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

 

Le massage procure au bébé bien-être et sérénité, réduit les tensions et la fatigue, adoucit et assouplit la peau et favorise une bonne circulation, un sommeil réparateur, ainsi qu'une digestion optimale.

 

Outre les bienfaits du massage lui-même, le massage du tout-petit permet d'entretenir et de renforcer le lien qui unit les parents à leur enfant. A ce titre il est idéal tant pour la maman que le papa (une pensée particulière pour les papas, qui n'ont pas la chance de pouvoir allaiter leur enfant, et qui pourront à l'aide du massage nouer eux aussi une relation physique forte et agréable avec leur tout-petit). Je pense également aux parents adoptants, qui pourront, grâce au massage, créer des liens forts avec leur enfant.

 

Également formée à la réflexologie plantaire et l'aromathérapie, je suis à même de vous recommander certains gestes de réflexologie plantaire adaptés à votre enfant et d'éventuels hydrolats qui complèteront les bienfaits du massage.

 

Le massage bébé est idéal à offrir comme cadeau de naissance / d'adoption, ou à s'offrir pour partager des moments de détente et de relaxation avec son enfant ! Papa(s) et/ou maman(s) sont tou-te-s bienvenu-e-s ! A l'issue de l'atelier massage, je vous adresserai un document de synthèse où figurent les gestes appris et les bons conseils pour une pratique saine et bénéfique du massage bébé.